Empowering Employers for the Future of Work

“Empowering Employers for the Future of Work” is an innovative research project funded by Employment and Social Development Canada (ESDC) under the new Skills for Success Framework. The team at OCCSC in partnership with ESDC are inviting IT employers to help the technology sector identify the soft, social-emotional skills that organizations need to thrive in today’s changing work environment. The results of the research and program activities will lead to the creation of a toolkit containing training resources targeted at enhancing and developing social-emotional soft skills for the IT workforce of the future.

Project Phases

In Phase 1:

Through focus group discussions with IT employers the OCCSC team will explore the gaps and identify the soft skills needs and challenges the sector is experiencing within their teams as they proceed towards the future of work and the hybrid and remote economy.

In Phase 2:

In collaboration with several employers interested in enhancing or upskilling the social-emotional skills, OCCSC will design, deliver, and evaluate customized training tailored to their specific needs. The areas of focus could include communication, collaboration, adaptability, problem-solving, creativity, and leadership.

How can you be involved?

  • Join our employer focus group discussions. Human Resources Partners, People and Culture Leaders, and Talent Acquisition Specialists join our employer focus group discussions to help identify and define the competencies of the soft and social-emotional skills teams need to successfully adapt to today’s changing economy
  • Reach out to the “Empowering Employers for the Future of Work” team if you are interested in working with us to develop customized soft skills training for your team that is fully funded through the research project.

What you will get?

Relevant and insightful discussions, networking opportunities with industry leaders in the technology sector, an opportunity to contribute to the community of learning, and a summary report of all focus group findings.
40-hours of tailored synchronous and asynchronous training for staff, and 10-hours for your leadership team. You will have access to the training resources for future onboarding and professional development.
By contributing to this project, you are assisting Skills for Success with its overarching goal to create a toolkit containing training resources that can be shared with employers across Canada to empower their teams for the Future of Work!

“Never has the ability to adapt been more important than now. Skills for Success will allow more Canadians to improve their skills, find a job and be able to adapt when needed. This modern and innovative approach to essential skills is what Canadian workers need and what our economy needs as we work to recover from this pandemic. Our goal is to leave no one behind and for all Canadians to thrive in the workplace.” – Minister of Employment, Workforce Development and Disability Inclusion, Carla Qualtrough

Contact us today to join our upcoming focus group:

Navneet Grewal
Employer Engagement Officer
Empowering Employers for the Future of Work
OCCSC (Ottawa Chinese Community Service Centre)

Version Française

Habiliter les Employeurs pour l’Avenir du Travail (HEAT)

“Habiliter les employeurs pour l’avenir du travail” est un projet de recherche innovateur financé par Emploi et développement social Canada (EDSC) sous le nouveau cadre Compétences pour réussir.

L’équipe d’OCCSC en partenariat avec l’EDSC invite les employeurs du secteur des technologies de l’information (TI) à aider ce dernier à identifier les compétences sociales et émotionnelles dont les organisations ont besoin pour prospérer dans l’environnement de travail actuel en pleine évolution. Les résultats de la recherche et des activités du programme conduiront à la création d’une boîte à outils incluant des ressources de formation visant à améliorer et à développer les compétences socio-émotionnelles de la main-d’œuvre de l’avenir du secteur des TI.

Phases du projet

En phase 1 :

Par le biais de discussions de groupe avec des employeurs du secteur des TI, nous étudions les besoins en compétences non techniques et les défis rencontrés par le secteur, au sein de ses équipes alors qu’ils se dirigent vers l’avenir du travail et l’économie hybride et à distance.

En phase 2 :

En collaboration avec plusieurs employeurs désireux d’améliorer ou de renforcer les compétences socio-émotionnelles de tout ou partie de leurs équipes, nous concevrons, dispenserons et évaluerons une formation personnalisée et adaptée à leurs besoins spécifiques. Cette formation est entièrement financée par le projet de recherche. Certains exemples de domaines d’intérêt pourraient inclure la communication, la collaboration, l’adaptabilité, la résolution de problèmes, la créativité et le leadership.

Comment vous pouvez participer ?

  • Participez à nos groupes de discussion avec les employeurs. Des partenaires en ressources humaines, des responsables du personnel et de la culture, et des spécialistes de l’acquisition de talents participent à nos groupes de discussion avec les employeurs pour aider à identifier et à définir les compétences non techniques et socio-émotionnelles dont les équipes ont besoin pour s’adapter avec succès à l’économie changeante d’aujourd’hui.
  • Contactez l’équipe ” Habiliter les Employeurs pour l’Avenir du Travail ” si vous souhaitez travailler avec nous pour développer une formation personnalisée sur les compétences non techniques pour votre équipe, entièrement financée par le projet de recherche.

Ce que vous obtiendrez ?

Des discussions pertinentes et instructives, des opportunités de réseautage avec des chefs de file du secteur technologique, une occasion de contribuer à la communauté d’apprentissage et un rapport sommaire de toutes les conclusions des groupes de discussion.
40 heures de formation personnalisée synchrone et asynchrone pour le personnel et 10 heures pour votre équipe de direction. Vous aurez accès aux ressources de formation pour l’intégration et le développement professionnel futurs.
En contribuant à ce projet, vous aidez Compétence pour Réussir à atteindre son objectif principal, qui est de créer une boîte à outils contenant des ressources de formation pouvant être partagées avec les employeurs à travers le Canada afin d’habiliter leurs équipes pour l’avenir du travail !

“La capacité d’adaptation n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Le programme Compétences pour réussir permettra à un plus grand nombre de Canadiens d’améliorer leurs compétences, de trouver un emploi et d’être en mesure de s’adapter, si nécessaire. Cette approche moderne et novatrice des compétences essentielles est ce dont les travailleurs canadiens ont besoin et ce dont notre économie a besoin lors de la relance économique. Notre objectif est de ne laisser personne de côté et de permettre à tous les Canadiens de s’épanouir sur le marché du travail.” – La ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough

Contactez-nous dès aujourd’hui pour rejoindre notre prochain groupe de discussion :

Navneet Grewal
Agent de mobilisation des employeurs
Habiliter les employeurs pour l’avenir du travail
OCCSC (Ottawa Chinese Community Service Centre)

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